Echarpe circulaire alpaga bleu-gris foncé - Pérou

Cette très jolie et très chaude écharpe circulaire en laine d’alpaga bleue foncée/grise foncée, est fabriquée au Pérou par Allpa. La laine d’alpaga est une fibre haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton.

 

Conseils d'utilisation:

 

La meilleure façon d’entretenir la laine d’alpaga est de la laver à la main dans de l’eau froide avec un shampoing doux ou une lessive spéciale laine. Il faut masser délicatement l’écharpe et le rincer abondamment à l’eau froide. Ensuite, la serrer sans le tordre dans une serviette éponge pour absorber le trop plein d’eau.

 

Valeurs:

 

ALLPA - Allpa est une entreprise privée qui commercialise et exporte les produits fabriqués par les artisan·e·s de 80 ateliers localisés dans plusieurs régions du Pérou. Allpa accompagne les producteurs et productrices dans le développement de leurs compétences et de leur activité afin de leur donner les moyens d’entrer sur le marché mondial grâce notamment à un design innovant et tout en valorisant la culture, l’identité et le savoir-faire traditionnel péruviens. Allpa place au cœur de sa démarche et de ses préoccupations la responsabilité sociale et recherche constamment l’innovation, que ce soit en termes de design de produits, de technologie appliquée à la production, ou de gestion des équipes. L’entreprise a ainsi mené un projet qui a permis de faire évoluer le système de tissage de textiles en alpaca.

 

 

Echarpe circulaire

49,00 €

  • 0,2 kg
  • disponible
  • 2 à 4 jours de délai de livraison1